水曜日, 4月 11, 2007

Premiers cours...

Mercredi 12 Avril 2007

Hier, premiers cours...
Des 8h50, on commence par 基盤流体力学 (kiban ryutai ryokugaku) ou "Theorical basis of Fluid Mechanics".
Je n'ai evidemment rien compris aux dizaines de kanjis specifiques a la mecanique des fluides, mais heureuseument j'avais Ishizaka pour me redessiner en version lisible les kanjis du profs que je pouvais ensuite traduire, et de plus le contenu du cours n'est pas bien mechant, ca devrait etre roustable en reouvrant vite fait 1 ou 2 cours de Centrale.

Par contre l'apres-midi, 熱化学 (netsukagaku) ou "Thermal science and Enigeering", je suis arrive juste avec le gong, du coup je me suis retrouve tout seul au fond de l'amphi et j'ai rien capte, a par les dessins...

Cette fois je ne me suis pas laisse fourbe et je suis rentre a 18h apres une journee de (seulement?) 9h...

Bon et la aujourd'hui je ne fais pas grand chose, j'ai passe un bout de ma matinee a bavarder avec 松井さん (Matsui-san), la jolie secretaire du labo, pour preparer la paperasse necessaire a pour que je continue mon creneau de TA (teaching assistant) de francais chaque vendredi apres-midi.

Et je vais me (re?)mettre un peu au travail maintenant, histoire de combler ma journee en attendant 18h et des poussieres, que je puisse m'eclipser discretement...

1 Comments:

Blogger AlainC said...

engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient !

bon courage, Benoît !

5:48 午後  

コメントを投稿

<< Home