月曜日, 4月 23, 2007

Weekend repos... ecole buissoniere

Lundi 23 Avril 07

La semaine passee etait bien chargee finalement, encore du lab des cours de master, et le premier cours de japonais.

En gros je fais des journee de 8-9h parfois plus... Le principe est en gros de passer du temps au labo, meme quand on a rien a y faire, histoire de montrer qu'on est un vrai japonais, un vrai.
Il y en qui passe plus de temps que moi sur place ( presque tout le monde en fait), mais ils doivent bien passer la moitie de leur journee a bavarder entre eux et a se raconter leur vie.

A part essayer de traduire mes cours du japonais en francais je n'ai pas fait grand chose cette semaine... En bavardant avec Justin, qui m'a reconfirme que tous les gaijins (sauf les chinois) se permettaient de temps en temps de ne pas aller a la reunion du samedi, je me suis dit que j'allais inaugurer cette pratique cette semaine. Le group meeting du samedi soir qui a dure jusqu'a 23h11 (je comptais chaque minute a la fin) m'a conforte dans ma decision.

Du coup, retour au kaikan a 23h40, aperitif express et depart en boite de nuit avec Rahan, Nico et Masa. D'ailleurs on a fait une decouverte. Rahan qui voulait boire du rhum sans pour autant avoir de soft avec quoi le melanger a tente le rhum/the. Bilan: degueulasse. Il a rajoute du sucre (perdu pour perdu...). Bilan: degueulasse. Ensuite on lui a dit que tant qu'il y etait il avait qu'a rajouter un oeuf, ca pouvait pas etre pire. Donc un oeuf dans le verre, on touille, et pis ben finalement ce fut tres bon \(^-^)/

Donc dans cette boite, il ne s'y est pas passe grand chose, si bien que vers 3h on a accepte de partir avec un 社長 (shachou=pdg) qui voulait nous regaler. Et etant donne le manque de restaurant ouvert a 3/4h du mat on a eu droit au karaoke avec une salle VIP pour 5 (le shachou, une japonaise qui sortait de je ne sais ou, Masa, Rahan et moi)... avec boisson et nourriture a volonte. Il a tout regale, on a bien chante, on s'est amuse et on est rentre se coucher au petit matin.

Reveil vers midi, un peu difficile et l'apres midi, encore un 花見 organise par @home, mais cette fois il y avait plus de monde que le weekend precedent. Et on a pu bavarder avec pas mal de japonais qu'on avait jamais vu et aussi les nouveaux etudiants.
Pareil le soir, encore une soiree d'accueil, avec repas offert, puis dance party, qui c'est tres bien passee ;)

Dimanche, j'avais prevu un petit tour au musee de Sendaia vec なり (Nari), une coreenne arrivee debut Avril (j'ai pas de photo d'elle a uploader, mais elle merite le detour), viste qui finalement est tombee a l'eau a cause de la pluie incessante de dimanche matin a dimanche soir...
Et ce week-end c'est fini comme il avait commence, c'est a dire tres bien, puisque grace a un reblochon de France recu par Masa, on s'est fait une tartiflette...

Et puis ben les resultats de elections, je les ai vu que ce matin car j'avais pas le courage d'attendre 3h du mat...
Meme si j'ai vote par procuration, et revoterais dans 2 semaines, le resultat quel qu'il soit n'aura pas vraiment d'influence sur les 5 prochaines annees de ma vie car de toute facon je ne devrais pas les passer en France (outre quelques vacances)...